Bien que reconnu d’une seule voix comme étant un élément précieux d’établissement de la preuve, le procès-verbal de constat ne peut se référer qu’à des constatations purement matérielles comme le précise l’article premier de l’ordonnance du 2 Novembre 1945.
Toutefois, sa force probante n’est plus à démontrer surtout depuis qu’elle a été consacrée par le législateur à travers les dispositions de la loi Béteille datant du 22 Décembre 2010 qui énoncent que les constats réalisés par les Huissiers de Justice « font foi jusqu’à preuve du contraire ».
Étude ISMAN & Associés et son équipe réalisent, pour vous, de véritables clichés juridiques décrivant avec précision et objectivité la situation factuelle à laquelle vous êtes exposé. Ces constatations vous permettront de vous ménager une preuve irréfutable, assurant votre protection en cas de contentieux ultérieurs.
Étude ISMAN & Associés vous accompagne dans votre recherche d’éléments de preuve en dressant, pour vous, des procès-verbaux de constat s’adaptant à votre situation :
Votre Huissier de Justice dresse des procès-verbaux de constat dans l’unique but de préserver vos droits et vos intérêts eu égard à l’apparition probable de troubles pouvant affecter tant votre vie personnelle que professionnelle :
Vous êtes un particulier ? | Vous êtes un professionnel ? |
---|---|
|
|
Le constat par droneL’utilisation du drone pour la réalisation de vos constats se révèle particulièrement adaptée dans certaines situations pour lesquelles l’accès au site s’avère délicat. Il peut s'agir de constat sur une toiture, sur un bâtiment haut, une clôture mitoyenne, un monument historique, en matière d'urbanisme... Étude ISMAN & Associés utilise cet outil afin de vous garantir un constat d'une grande précision au plus près de vos besoins. |
Notre module dédié aux constats vous permet de nous déposer une demande à laquelle nous tâcherons de répondre dans les meilleurs délais.